Le Phare a tremblé !
Un match nul obtenu à Chambéry 28-28 au terme d'un match très engagé...
On ne sait pas comment prendre ce résultat tant le défi paraissait difficile. Mais au final, ce match nul chez le second qui semble être une très bonne opération, laisse quelques regrets à nos joueurs, parce qu'il y avait la place !
Dans une salle mythique et devant 600 spectateurs, notre équipe affronte le second qui s'était imposé au Rossini en octobre. Un match à enjeu pour remonter sur le podium, tous les éléments sont réunis pour s'investir à fond dans ce match.
L'entame est compliquée pour nos joueurs, qui avec quelques maladresses offensives et à un repli insuffisant sont menés 6 à 2 au bout de 10min. Le moment choisi par nos coachs pour relancer la machine lors d'un temps mort, grâce à plus d'agressivité offensive et plus de précision en attaque, nos joueurs recollent au score et mène même d'un but peu avant la mi-temps, avant de rentrer au vestiaire avec un petit but de retard.
En seconde mi-temps, les deux collectifs vont se rendre coup pour coup, sans jamais réussir à se détacher jusqu'au dénouement. Une faute évidente non sifflée dans la dernière minute donne l'occasion à Chambéry de jouer pour la victoire, mais une interception et une contre attaque nous permettent d'obtenir le pénalty de la gagne, qui sera malheureusement arrêté par le gardien adverse. Robin lui répondra en arrêtant le dernier tir du match, les deux équipes se quittent sur un score nul après une très belle bataille.
Rendez-vous ce samedi au Palatinu à 16h30 pour la réception de Toulouse.
Forza Aiacciu, Forza GFCA