Un Week-end réussi pour le GFCA !

Victoire pour nos équipes nationales, et reprise de la compétition pour les jeunes, un week-end record et gagnant pour le GFCA Handball.

Le samedi matin débutait avec la compétition -13ans au Rossini organisée par le GFCA, qui présentait 2 équipes. Le GFCA1 remporte ses 3 matchs (22-4 vs HPA, 9-5 vs HAC, 16-4 vs GFCA2), un retour à la compétition satisfaisant et prometteur. Le GFCA 2 l'emporte contre le HPA 11-4, mais tombe contre le GFCA1 4-16 et le HAC 3-9. L'équipe 2, constituée de 1ere année, a montré de très belles choses également pour une première compétition dans cette catégorie. Quentin Erard et Arthur Crampon, responsables de la catégorie, se sont montrés satisfaits par la vingtaine de jeunes présents, et ont pu constater les axes de travail pour les prochaines semaines. 

A 15h, la nationale 3 reprenait la compétition après 2 semaines de trêve, contre une équipe du même profil, la réserve de Frontignan. Après une première mi temps où les échecs au tir permettaient à Frontignan de tenir notre équipe, l'accélération de nos jeunes en fin de 2nde mi-temps va permettre au GFCA de l'emporter 29-20, et de se rassurer après les récentes performances.

A 17h30, match amical pour les -15 de Matteo Gianni et Millian Formeau, en vu du début de championnat la semaine prochaine. Victoire 24 à 8 contre le HPA, un travail bien réalisé et prometteur. 

Enfin la N1 venait conclure cette belle journée à 20h45 en recevant Saint-Flour, actuel dernier du championnat, qui représentait un match piège. Après 10 premières minutes accrochées, le GFCA augmente la cadence et décroche complètement Saint-Flour (28-12 à la mi temps). La 2eme période continuera sur la même dynamique, les joueurs ayant l'objectif du record de but inscrit dans un même match par le GFCA Handball, et va égaler ce record en mettant 52 buts, score final 52-22. Notre N1 prend ainsi la 1ere place du championnat au terme d'un match maîtrisé et dans lequel le respect de l'adversaire et le sérieux de nos joueurs aura permis d'obtenir une très nette victoire. 

Les -18 débutaient eux leur championnat le dimanche à 11 au Finosello, après une 1ere période compliquée, les jeunes font preuve de plus de rigueur en 2eme mi temps, et en appliquant les directives de Matteo et Millian, l'emportent finalement largement 37-24. 

Merci à tous d’avoir répondu présent, parents, enfants, joueurs, bénévoles..

Forza Aiacciu, Forza GFCA ❤️💙

Partager cet article :